Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARIANA KORETT
13 janvier 2023

DERRIÈRE LA PORTE DE LA CUISINE

DERRIÈRE LA PORTE DE LA CUISINE

J'avais collé cette grande feuille de papier derrière la porte de la cuisine. Bien que l'époque où j'arrachais du temps entre deux taches du quotidien soit révolue, j'avais repris cette vieille habitude à l'automne dernier, je ne sais plus pourquoi. Le manque de place, sans doute, l'envie de découvrir de nouvelles sensations. Dessiner debout, c'est tout de même bien différent que d'être installé à plat. Il est resté là durant des mois. Le ruban adhésif a perdu de son efficacité au gré de l'humidité, de la chaleur. L'heure des travaux a sonné. Avant l'arrivée des ouvrirers, des peintres, j'ai décollé mon dessin resté inachevé et par curiosité, j'ai décidé de continuer ce dessin raté. Je termine toujours, même lorsque j'ai envie de jeter mes gribouillis à la poubelle. J'ai toujours eu raison d'aller jusqu'au bout. C'est si étonnant de se dire, a posteriori : j'ai bien fait de persévérer, ce n'est pas ce que j'espérais mais tout ne me déplaît pas. Je dessine comme je vis. Même quand tout semble perdu, raté, je persévère, espérant qu'en fin de compte, quand tout sera fini, ma vie aura été plus belle qu'elle ne paraissait.

EXTRAIT1

EXTRAIT2

EXTRAIT3

EXTRAIT4

EXTRAIT6

EXTRAIT7

EXTRAIT8

EXTRAIT9

EXTRAIT10

EXTRAIT11

Publicité
Publicité
Commentaires
MES PETITS MORCEAUX DE GUITARE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 065
Publicité