Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARIANA KORETT
3 juin 2012

MIXED MEDIA - TEST #2

http://farm8.staticflickr.com/7074/7330384648_caae025c23_z.jpg

Un autre essai.

Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai préféré acheter un carton entoilé plutôt qu'une toile qui coûte pratiquement deux fois plus cher. Outre le prix, c'est beaucoup plus facile à entreposer pour qui occupe, comme moi, un logement déjà trop encombré.

Le plus long et douloureux difficile pour moi, ça a été de travailler le fond. Le voir faire, c'est une chose, s'y coller (c'est le cas de le dire), ç'en est une autre. Ca ne ressemblait jamais à rien. Sans compter que j'avais en tête ma précédente expérience, pas très concluante.

Mon point fort, c'est que je ne baisse pas les bras facilement.

J'adore cette technique et je n'ai qu'une envie : m'y remettre !

Et vous, comment ça s'est passé les premières fois ? Vos ratages, réussites, astuces, difficultés et bonheurs ?

J'aimerais beaucoup que vous me racontiez.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contrairement à toi je n'ai pas évolué de manière visible... et ton explosion artistique m'épate d'autant que tu cachais en toi de véritables trésors ! :)
D
Elisa, merci :-) Ca me touche beaucoup. Ca fait des années qu'on se "connaît" par blogs interposés et j'aime beaucoup voir l'évolution des unes et des autres, les liens qui se sont tissés. Tes mots atteignent leur cible. Merci. J'aime beaucoup partager parce que ceux qui l'ont fait avant moi m'ont appris, donné envie etc. C'est aussi, cette dynamique qui me plaît.
D
Christine, on peut voir ce que tu fais quelque part ? J'ai un carnet que j'avais dédié au mixed media et ça s'est transformé en carnet de doodles. Je te montrerai quelques trucs si tu veux. <br /> <br /> Mrs Mart, merci :-))) Tiens-nous au courant si tu t'y mets.<br /> <br /> Nolwenn, ben justement, la cohérence, l'unité. En essayant d'imiter les autres, je n'y arrivais pas. Comme ça m'énervait (non en fait, ça me donnait presque envie de pleurer tellement c'était frustrant de n'arriver à rien), j'ai fini par faire ce qui me plaisait sans chercher à ressembler à ce que les autres font et qui me plaît pourtant beaucoup. À partir de là ça a mieux fonctionné. C'est comme si on était "condamné" à faire ce qui nous ressemble et seulement ça. Enfin, au moins, quand on le trouve, c'est déjà énorme et quand on accepte ce qui vient c'est encore mieux. Voilà, je crois que ce qui était difficile, c'était ça. C'est moi, que moi et personne d'autre et il faut faire avec et l'aimer. Les couleurs, les formes tout ça, c'est presque l'anecdote. Dans cette histoire, l'essentiel se joue à l'intérieur avant d'être sur le carton, la toile ou autre. Enfin, c'est passionnant comme expérience à vivre.J'aime beaucoup ce que tu en dis également. Plus le temps passe, plus je trouve que l'un ne va pas sans l'autre (la démarche, les choses qui bougent à l'intérieur et le résultat à l'instant T). Je gardais un merveilleux souvenir de l'atelier de Suzi Blu, des échanges que nous avions sur le blog communautaire que tu avais crée à l'époque (il est toujours actif ?). Je trouvais ça très riche, motivant, inspirant. J'ai toujours gardé l'envie de poursuivre dans ce sens. Je réussi peu à peu à grappiller du temps par ci par là pour reprendre et ça me rend très heureuse. Bises.
P
Mixed media, je connaissais pas ! Par contre, comme déjà indiqué sur FB, j'adore ce que tu viens de faire... et en fait tout ce que tu fais, je crois :))<br /> <br /> <br /> <br /> Elisa C'estPasFacile
N
Dis-moi: qu'as-tu trouver de «difficile» dans la création de ton fond ?<br /> <br /> Le résultat est super, tu sais que j'adore ton sens des couleurs et contrastes.<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, mes première créations étaient hideuses ! Non mais vraiment. Mes filles ne ressemblaient pas vraiment à grand chose, mes fonds n'avaient aucune cohérence. Et pourtant sur le moment, j'étais fière de ce qui en résultait. Quand je vois mon évolution depuis 2008 je me dis «wow ! ah oui quand même......» lol
MES PETITS MORCEAUX DE GUITARE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 065
Publicité